«

»

Fév 19 2015

surfcasting entre deux averses!

Enfin un rayon de soleil pendant ces jours gras!!!!

Cela fais plusieurs jours que nous campons à la maison tant les conditions météos sont mauvaises!!! Télé et internet rythme notre quotiden.

Vite , profitons en , les cannes et le matos de pêche dans la voiture , le chien dans le coffre et nous voila parti direction la plage de l’écloserie à Remire Montjoly!

Le niveau est assez bas , elle est au début de montante et je suis surprise de voir la plage à ce point rongée par l’érosion. Les pauvres Tortues Luths doivent avoir bien des complications pour venir pondre cette saison je pense.

Avec David, nous avons pris chacun deux cannes, une longue de surfcasting et une autre plus petite destinée à la pêche des appâts.

Prise avec Lumia SelfieJe commence par lancer la petite avec un petit morceau de crevette, et alors que je suis en train de monter la seconde, je constate  que le fil est complètement détendu. Je ferre et sent une petite résistance… le poisson est au bout et on peut pas dire qu il soit monstrueux…

Prise avec Lumia SelfieJe le ramène au bord et je constate qu’il brille sous le reflet du soleil… chic c’est un acoupa!!! Vu sa petite taille , j’hésites à le relâcher mais cela fait longtemps que je veux manger la chair fine de l’acoupa e même si la pêche semble bien avoir commencé, je me souviens m’être fait avoir pareillement  la dernière fois ou j’ai relâché le seul et unique acoupa de la journée pêche!!!

De tout façon sont sort est joué car en voulant lui décroché l’hameçon qu ‘il a engamé profondément, je le blesse et perce une espèce de boyau (intestin?) .

Les 4 cannes sont prêtes et attendent la touche a présent mais rien ne se passe , exception faite de petits machoirans jaunes qui finiront en appâts et un Bulle qui aura du mal a repartir.

Gem s’éclate sur la plage… elle court après les crabes et chasse les autres chiens qui s’approche trop de nos affaires. « Bon Chien!!! chope le… ».

A chaque lancé, elle me suis dans l’eau jusqu’ a en boire la tasse.Elle surveille attentivement les cannes à la recherche d’action!!! Elle  est marrante, elle semble nous encourager!

18022015-WP_20150218_003

18022015-WP_20150218_026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

David fera deux acoupas de tailles modestes mais acceptables que nous garderons.

18022015-WP_20150218_001

18022015-WP_20150218_015Soudain, la plus petite des deux cannes de David se plie en deux… Gros départ!!!

Ça ressemble à un combat de raie , puissant, le poisson prend du fil…

Apres quelques minutes de combat, une masse sombre et épaisse sort de l’écume des vagues et la raie est en fait un gros passany!

18022015-WP_20150218_02418022015-WP_20150218_009



18022015-WP_20150218_025Les photos faites, David part direction l’océan pour le relâcher… trop gros et on est la au final plus pour des poissons à écailles!.

Un pêcheur voyant le passany qui va rejoindre la mer, s’écries et agites les bras dans tous les sens et court dans notre direction!! Il semble vivement intéressé. David lui cede de bon coeur le poisson et le pêcheur repart heureux, il a gagné sa journée nous dit il , c’est bon, il rentre chez lui!

18022015-WP_20150218_021

Bon, là c’est bon, je suis blasée… Voial pourquoi j’aimes pas le surfcasting, c’est qu ‘à  CHAQUE fois, David me fou la « branlée » et moi je ne prends pas grand chose à part … des coups de soleil!  (aie j’ai mal ) .

D’ailleurs la marée est bien montée à présent, plus aucune touche, plus d’aplats de dispo et surtout plus de plage tant la mer est haute. Nous rentrons donc cuisiner notre poisson et heureux d’avoir pris l’air sous ce beau soleil de Guyane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>