«

»

Juil 19 2009

Les Chutes Voltaires

 

Sans doute un de mes sites naturels préféré en Guyane, les chutes Voltaire situées à 80kms au Sud de Saint Laurent permettra aux parents de David de s’initier à une première immersion en forêt Amazonienne.

Après une piste de 65 kms en latérite ou le 4×4 est a mon sens plus qu’obligatoire… nous arrivons au début du sentier ou nous demarerons les 3,5 kms de sentier pédestre.

   

 Et oui… le climat chaud et humide change de celui de la métropole… c’est dure!!!

Mais bon, le jeu en vaut bien la chandelle… la beautée de chutes est remarquable…

  

Après l’ effort le réconfort… baignade en eau fraîche, hamac et savoureux ti-punch!!!

En attendant que les grillades ne cuisent… avec David, on part se laver… le jour commence à tomber et j’ essaye de garder l’ équilibre sur les pierre glissantes menant au bord de la cascade. Soudain, je manque de mettre le pied sur une chose… je scrute les roche et m’ aperçoit qu’ il s’ agit d’ un "fer de lance", un des serpents les plus dangereux de Guyane… Juste le temps de faire un pas de coté et d’ avertir David qui me suivais.

Vu sa proximité du carbet et afin de prévenir l’ accident, le pauvre Serpent prendra une pierre en pleine tête. Nous ne serons pas au bout de nos surprises… en se lavant, les bulles de savons et notre chahutage font rappliquer une multitude de petits poissons ainsi qu’une grosse anguille électrique que nous frôlera de très très près… Oups! Mauvaise idée les baignade la nuit…

   

 

Une première nuit en Amazonie (pour certain) qui se passera très tranquillement puisque les singe hurleur pour une fois ne seront pas dans les parages…

Le lendemain, nous essayerons quelques coup de leurres pour tenter la prise d’un aimara mais sans succès! Nous quitterons le petit paradis vers pour rejoindre Saint Laurent ou nous attends le confortable hôtel de La Tentiaire.

 [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=uGWxaEJO_v8&hl=fr&fs=1&]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>