«

»

Juin 08 2014

La pentecôte des carangues

Long week end en perspective (lundi de pentetote et mardi de l’abolition de l’esclavage) et une météo clémente pour cette période de saison des pluies, nous conduisent aux Iles du Salut pour un campement de 4 jours. David en formation en métropole ne sera pas de la partie et je partirais donc seule avec un groupe d’amis et accompagnée de ma fidèle chienne de pêche Gem.

J’ai souvenirs de très bonnes cessions pêche aux iles du salut sur cette période les années précédentes mais un fort vent lève les vagues et risque de compromettre notre séjour au moins du coté pêche.

Installation du campement au milieu de singes gourmands et très curieux.

Sympa la vue depuis le campement non?

Le vent est assez soutenu amenant quelques averses éparses permettant de tester l’étanchéité de notre installation et raison de plus  pour piquer une bonne sieste en hamac.

Qui dit vent, dit vagues et beaucoup de difficultés à lancer loin nos leurres depuis le bord. Peut être que très tôt le matin celui ci sera plus faible… Le rendez vous est donné.

En attendant de se lever le lendemain aux aurores pour aller à la pêche, nos profitons de notre belle soirée sans pluie et à l’abri du vent sous notre campement de fortune.

Ce soir  c’est l’anniversaire de Cédric et pour fêter l’anniversaire ça , au programme, dégustation de  Champagne et d’une succulente  « raclette de guerre ».

La recette de la « raclette de guerre est simple » :

De la charcuterie accompagnée de Pommes de terres cuites dans les braise et de camemberts en boite en bois recouverts d’une copieuse couche de papier alu et déposés juste avant de servir pendant quelques instant au cœur des braises…

Un vrai régal… accompagné d’un bon vin rouge et de bonne humeur, cela passe tout seul.

Une bonne nuit de sommeil en Hamac et un reveil difficile pour aller à la pêche qui au final ne sera pas si exceptionnel que cela.

Mais au fur et à mesure des jours, le vent tombe et la pêche deviens de plus en plus facile et les poissons mordeurs.

J’ai prêté la Canne de David … du moins ma Canne mais plus fréquemment utilisé par David , car sa puissance et sa longueur lui permettent d’envoyer poppers et autres vitalas assez lourds avec.( et me casse le bras …)

Couplée au stella 18 000 sw de Benjamin, cela fais un ensemble bien cohérent.

D’ailleurs équipé d’un popper Orion, elle suscitera l’intérêt de Carangues Hippos qui se jettent avec rage sur le leurre. S’en suit un combat spectaculaire.

Bravo, joli coup de Ligne.

Benjamin en fera sur le séjour plusieurs un peu plus petites mais toujours au popper,  avant que l’une d’entre elle ne parte avec , à moins que ce ne soit un thazard vicieux qui est coupé le fil.

Nous ne sommes pas les seuls pêcheurs à se partager le spot de pêches et d’autres carangues seront prises… Dont celle de Yves , toujours au popper sur un materiel leger… canne de 20 lbs et moulinet taille 4000 si mes souvenirs sont bons

Petite anecdote, à la fin du Combat de Yves avec sa Carangue, le poisson fatigué se laissera hisser sur les roches mais trop de traction fera rompre le fil est c’est yohan qui in extrémiste au moment ou la carangue allait repartir à l’eau avec le leurre dans la Gueule, qu il l’a rattrapera par la queue.

Je vous laisse visionner ces moments…

D’autres Belles prises viendront compléter ce tableau de pêche.

Mon petit poisson assiette (le plus beau nahhh) et Bravo à Alexi pour son premier tarpon au Leurre

Bravo à Geoffrey pour se Rouget record

Comment devenir accros de la pêche? Facile, débutant, vous vous faites vous prêter une Canne à Pêche, quelque uns de mes conseils sur le maniement des leurres, une soirée incroyablement poissonneuse et un très gros Tarpon sympa  qui s’empare fortement du leurre.

Je vous laisse déguster ce moment de Pêche sous fond de soleil couchant aux Iles du Salut.

Quand on ne pêche pas , qu on ne pique pas une sieste dans le Hamac, qu on a fais plusieurs fois le tour des iles et visiter le bagne,… il nous reste la Bronzette et la baignade.Hein les filles?

et en plus quand l’eau est claire et que l’on part faire de la Plongée avec une go pro…

et pour finir sur ce séjour Sympa qui mettra en rogne David qui est en métropole à se geler les pieds, voici quelques photos de paysages priss avec mon nouveau reflex canon 70 d. Pas mal non? je m’améliore je trouve…

Brefs, un moment inoubliable et un séjour de  pêche aux iles comme on aimerait en voir plus souvent….

1 Commentaire

  1. Francois

    Bonjour,

    je suis français et habite la ville de Québec au Canada. J’aimerais venir en vacances pêche en guyane avec ma famille.
    Pourriez-vous svp m’indiquer les coins les plus « faciles » avec des enfants. Nous avons deja pas mal voyagé – Australe, Costa Rica…
    J’aimerais pêcher la carangue (et autres) du bord essentiellement. C’est bon là bas ?

    Toutes infos nous seront bien utiles.
    Merci !
    François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>