«

»

Juil 26 2009

Le Zoo de macouria

 

 

Dernier jour en Guyane pour les parents de David. Il manque à la découverte de la Guyane , la rencontre avec sa Faune. Le plus simple reste le ZOO DE MACOURIA.  Il a été fermé pour travaux de mise aux normes et a changé de propriétaire. Malheureusement ce jour là, la météo nous joue des tours… Il pleut!

On commence par la serre au perroquet. En semi liberté, ils volent au dessus de nos tête… C’ est l’ heure de la bouffe… tout le monde passe à table!

On continue par les reptiles.

En toile de fond, deux têtes d’ anaconda. A gauche un Boa Constrictor,  pour le reste il s’ agit de Caïmans.

On enchaîne pas les félins.Un petit Ocelot à gauche et les Jaguars… difficiles à voir…

La famille devant l’ enclos du roi de la jungle et des fleurs d’héliconias.

Le tapir ou Maipouri est le plus gros mammifère  (Il atteint un mètre de haut et un poids de 250 kilos pour les plus gros spécimens) vivant en forêt guyanaise. Il est protégé en Colombie, au Pérou, en Bolivie, au Vénézuéla, au Brésil, mais il est chassé à outrance en Guyane où il est en danger d’extinction, avec moins d’un animal au km2. Il est sur la liste rouge des espèces menacées de l’UICN. Espérant qu’un jour les zoos ne soit pas leurs seuls lieux de refuges.

Pac (rongeur) et Pakira à collier (sorte de sanglier sauvage)

A gauche un Hocco,  Il s’agit d’un oiseau galliforme dont l’aire de répartition recouvre toute la zone forestière de l’Amérique tropicale. A droite, L’aigle Harpie ,l’un des plus puissants rapaces diurnes du monde le plus grand des aigles de la planète ! Le nom Harpie est d’ailleurs tiré de la mythologie grecque et désigne un monstre volant.

Magnifique Buse Rousse 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>