«

»

Fév 20 2011

Le petit pont de bois… d’ Eskol

Beau soleil sur Rémire…, nous décidons d’aller voir si les Palicas remontent au lac Pali. Chargement du canoë Pélican sur le Patrol et nous voila partis.

coq eskol

 

Déjà au niveau de Roura, le ciel s’assombrit et les premières gouttes commencent à tomber. Quelques kilomètres après Roura, un chemin sur la gauche nous montre l’accès au village d’Eskol.

La piste est dans un triste état et je suis rassurée d’avoir choisi le 4X4 que la peugeot utilitaire!

Eskol est un reste de petit village installé le long de la Crique Gabriel. D’avantage peuplé dans les années 50 et 60 , il ne subsiste aujourd’hui que quelques maisons et propriétés agricoles type abatis.

 

Apont eskolprès quelques kilometres , nous franchissons le fameux pont en bois et en fer de Eskol pour atteindre à quelques metres de ce dernier le débarcadère.

Le courant a l’air assez fort d’autant plus que la marée est en plein descendant… Impression qui sera confirmée par nos observations depuis le haut du pont. C’est un véritable torrent qui s’engouffre sous le pont. David se démotive!

Enfin dommage d’arriver là si ce n’est pour ne pas tenter la remontée.

Finalement, on descend le canoë et david tente d’affronter le courant seul dans le canoë, « à vide »!

 

Pour ma part, je joue les observatrices avec déjà un sourire aux lèvres…

C’est finalement une énorme averse qui ne semble pas vouloir finir qui aura raison de nous… Nous décidons de rentrer… mais on reviendra une fois prochaine et cette fois, on consultera l’horaire des marées!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>