«

»

Déc 12 2010

Barge de l’Auberge du Mahury

Une aubaine qui nous est proposé par un ami …; passer une nuit sur la Barge de l’Auberge du Mahury gentiment prêtée avec au programme une nuit de pêche.

barge de l'auberge du mahury

Nous étions allés une semaine auparavant sur un spot non loin de là,  ou nous avions cartonné les Acoupas. Nous essayons donc d’y retourner guidé par notre GPS. Même lieu, même appâts… mais hélas tant de facteurs parfois mystérieux font que l’a folie d’un jour peut devenir le Fanny total du lendemain.

Pas grave, l’ambiance est sympathique et le cadre est féerique.Quelques touches timides de poissons chat annonce une pêche peu prolifique.

Chacun met son hamac ou choisi de dormir sur l’une des banquettes et l’on s’endort bercer par le clapotis de l’eau et le chant des animaux de la forêt environnante.

Après une nuit sur la Barge, nous nous réveillons sur le ponton de L’Auberge du Mahury.Une sympathique auberge au cadre magnifique tenue par le très sympathique Valentin.

Un lieu Magique et reposant  idéal pour un repas, un week end ou même un instant simplement un instant de détente en sirotant un tee punch face au Fleuve Mahury.

gros yeuxFaute d’Acoupa ou autres poissons daignant mordre sur nos appâts, nous nous lançons le défit de prendre des gros yeux sur un montage fin avec un leurre souple le plus petit possible. C’est une fois de plus Lucie qui excelle dans cette technique et prends le premier Gros Yeux.

 

 

 

 


vidéo de pêche au gros yeux.

dodo fouineNous retournerons l’après midi pêcher depuis la Barge au fameux spot à Acoupa… mais hélas pas plus de touches que la veille au soir. La mer est assez agitée faisant rentrer une houle maritime.

Occasion pour moi de  faire une sieste et rattraper un peu le manque de sommeil de la veille.

Un machoiran de petit taille viens se prendre sur la ligne, et c’est en essayant de le décrocher qui malheureusement son ardillon viens se planter dans mon index. L’épine est enfoncée profondément. Il faut agir vite!! C’est David qui d’un coup sec avec une pince me tireras de se mauvais pas. Hélas, le plus dur reste a venir,  je sens déjà la douleur intense crée par le venin m’envahir l’avant bras puis le bras tout entier. Cela deviens insupportable, je me tord de douleur. Pas grand chose à faire. Nous retournons à l’auberge.

Valentin me préparera un bol d’eau chaude  (a la limite du supportable) pour ma main. En quelques secondes à peine, la douleur s’estompe comme par magie. Un immense merci.

Le soleil embrasse l’horizon… signe que la  journée  s’achève et qu’il est temps pour nous de rentrer sur Cayenne. Du rêves plein les yeux à quelques minutes seulement de chez nous. Elle est pas belle la Vie?

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. REVESDAMAZONIE

    ah souvenirs souvenirs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>